Le CMST et l'ETP Aubagne médaillés !
La Provence était une nouvelle fois très bien représentée pour cette 12ème édition du championnat des France des clubs qui se déroulait à Chauray dans les deux Sèvres.
Pour les écoles de tir, 3 clubs étaient présent au pistolet, le CMST, le Gem’tir sportif et l’ETP Aubagne.
Les trois clubs se sont brillamment qualifiés pour les phases finales et ont portés haut les couleurs de la Provence puisque deux d’entre eux se retrouvent sur le podium, le CMST (Vincent Portelli, Rémy Jegou et Kilian Collange) sur la plus haute marche du podium après avoir battu l’ETP Aubagne (Tom Campocasso, Théo Campocasso et Erwan Butty) en demi-finale qui termine pour sa part à la 3ème place.
Chez les adultes, en 2ème division, 4 équipes étaient présentes, le Gem’tir sportif, le CTSA, le CMST et la SAT. Les matchs de qualification furent très difficiles et seul le Gem’tir sportif arrive à tirer son épingle du jeux et se qualifie pour la finale à la 5ème position. Gémenos finit au pied du podium en perdant sa petite finale contre Grand Combe-Chateleu, mais gagne son accès en première division pour l’année prochaine.
Toujours chez les adultes en 1ère division, étaient présents le CTPN Marseille et l’ETP Aubagne. A l’issue des matchs de qualification le CTPN en finissant à la 15ème place conserve sa place en 1ère division.
Pour sa part, l’ETP Aubagne (Sophie Scire, Guillaume Briard, Rémi Favier, Christopher Caffaratti et Guillaume Scire) gagne sa place pour les phases finales en terminant à la 4ème position des qualifications.
Après avoir perdu en demi-finale contre la prestigieuse équipe des Girondins de Bordeaux qui comptait dans ses rangs Stéphanie Tirode, Walter Lapeyre et Franck Dumoulin, l’ETP Aubagne se hisse finalement sur le podium à la 3ème place en gagnant sa petite finale contre Libourne.
Les résultats sur le site de la FFTir : http://www.fftir.org/fr/champ_1072
Bravo à tous les tireurs, entraineurs, parents et supporters pour cette ambiance et ces superbes résultats.
Le podium école de tir pistolet
Le podium adultes 1ère division