L’ETP Aubagne championne de France des clubs
1ère division pistolet 25m
Le weekend dernier se sont déroulés les championnats de France des clubs pistolet 25m à Chatenoy le Royal (71 Saône et Loire).
Sélectionnés parmi les 20 meilleurs clubs français de 1ère division, 3 clubs de la ligue, l’ETP Aubagne, le CTPN et le GTS défendaient les couleurs de la Provence.
A l’issue des matchs de qualification en terminant à la 3ème et 4ème place, le GTS et l’ETP Aubagne, les deux plus jeunes équipes du plateau, se qualifiaient pour les phases finales, le CTPN pour sa part termine à la 12ème position et conserve sa place en 1ère division pour la saison prochaine.
Les quarts de finale ont été très disputés et l’équipe du GTS composée de Sophie et Vincent Polo, Mathilde et Aurélien Lamolle et Cédric Fontes pour le gros calibre échouent 4 à 3 face à l’équipe des Girondins de Bordeaux.
L’ETP Aubagne composée de Sophie Scire pour le gros calibre, Guillaume Briard, Christopher Caffaratti, Rémi Favier et Guillaume Scire rencontrait pour sa part le club d’Orléans (Cercle Jules Ferry). Là aussi une grosse équipe qui a donné du fil à retordre car il a fallu attendre l’ultime tir pour que l’ETPA s’impose 4 à 3 et ainsi se qualifie pour les demi-finales.
L’ETP Aubagne laissera beaucoup moins de chance à ses adversaires pour la suite de la compétition puisqu’elle s’impose 4-0 en demi-finale face au club de Montgeron (Essonne) et sur le même score en finale face au brillant club d’Hartouse-Haguenau, 4 fois champion de France sur les 10 dernières années.
Le podium était finalement composé de l’ETP Aubagne, Hartouse-Haguenau et sur la dernière marche le club des Girondins de Bordeaux.
C’est la première fois que le club d’Aubagne gagne un tel titre en 1ère division après une 2ème place en 2013, et conforte ainsi sa place parmi les meilleurs clubs de tir français.
Toutes nos félicitations aux équipes.
Le selfie des vainqueurs
Le podium de la D1 (Photos Gilles Dumery FFTir)